Vous souhaitez installer une nouvelle porte pour votre appartement et vous hésitez à faire le choix entre une porte pleine, vitrée ou semi-vitrée, cet article vous présentera les différents avantages et inconvénients de ces différents modèles.

 

La Thys porte pleine est la porte la plus sécurisante pour votre appartement ou habitation. Vous aurez ainsi un large choix de matériaux et de styles disponibles sur le marché qui conviendront à différents designs d’intérieurs. Elle possède aussi de très bonnes propriétés isolantes, qu’elle soit thermique ou phonique comparativement aux deux autres modèles.

 

La porte vitrée quant à elle est plus esthétique et conviendra à un style d’intérieur plus contemporain. Vous aurez ici aussi un large choix quant aux formes et aux types de verre utilisées, qu’il soit complétement transparent ou semi-opaque. Ce type de porte vous permet de capter le plus de lumière possible de l’extérieur ou d’éclairer des pièces plus ou moins sombres. Les portes en verre possèdent néanmoins de faibles propriétés isolantes thermiques et phoniques, à moins si vous souhaitez en installer en double ou triple vitrage, ce qui vous coutera bien sûr plus chère. Elles sont aussi beaucoup moins résistantes à une effraction, sauf si là aussi vous décidez d’y installer un verre anti-effraction, ce qui vous coutera des euros en plus.

 

La porte semi-vitrée est le compromis parfait entre la porte pleine et la porte vitrée. Elle vous permettra d’avoir les propriétés isolantes de la porte pleine, qu’elle soit thermique ou acoustique. Et d’y associer donc aussi l’esthétisme et le style plus contemporain des portes vitrées.